Lors de sa visite pastorale et sa participation à la fête de St Martin, le dimanche 12 novembre, Monseigneur Joseph nous a exhorté de choisir une deuxième fête de la Paroisse de Sucy. Jusqu’ici, le protecteur de la paroisse était uniquement St Martin de Tours, dont nous célébrons la mémoire le 11 novembre. Après quelques propositions, Monseigneur Joseph a validé le choix de la fête de l’Icône de la Mère de Dieu de Tendresse – Paramythia, qu’on célèbre le 21 janvier.
Ce choix a été fait parce qu’une copie très belle de l’Icône de la Mère de Dieu de Tendresse – Paramythia est arrivée du Mont Athos dans la Paroisse orthodoxe de Sucy, en 2022, après un court passage de quelques mois à la Paroisse Saintes Parascève et Geneviève, Paris. Son coût, assez important, car il s’agit d’une copie très soignée, a été assumé par des donateurs qui, par humilité, ne souhaitent pas dévoiler leur noms.
Actuellement, l’icône est protégée par du verre et un cadre en bois sculpté en Roumanie, don fait par des fidèles de la paroisse de Sucy.
Que la Mère de Dieu de Tendresse nous garde sous sa protection pour des longues années avec joie et santé!